forum descendants (après la fin des films)
 
Ouverture ce 10 Juin 2020
Tous les personnages de Descendants sont attendus
▌ Announcements
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche caméléon égaré [Libre]

Aller en bas 
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
Iris D. Fitzherbert
Iris D. Fitzherbert
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
▌Date d'inscription : 24/08/2020
▌Etoile : 325
▌Messages : 144


▌Feuille de personnage
Dans mon sac:
Sac d'aventure:
Relations:


Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRecherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyLun 31 Aoû - 13:23

▲▼ Recherche caméléon égaré
Ce jour-là, Iris s’était simplement assise au pied d’un arbre pour dessiner un peu. Elle ne s’était pas vraiment soucier de ce qui se passait autour d’elle, se contentant simplement de dessiner tout ce qu’elle pouvait avoir en tête dans se soucier plus que cela du reste. Quand elle décida que cela était assez, la jeune femme regarda tout autour d’elle. Elle ne voyait pas Newton alors, logiquement, elle se disait que ce dernier était dans son sac, comme il en avait l’habitude. Elle retourna dans sa chambre, constatant que sa camarade de chambre n’était pas là. Très bien, à dire vrai, cela l’arrangeait. La fille de Raiponce avait alors commencé à brosser sa chevelure blonde avec calme. Ce faisant, elle parlait tranquillement à Newton, comme elle en avait l’habitude… mais ce dernier ne se montrait pas et cela commençait à inquiéter la blonde.

 « Newt’ ? »

Elle avait alors ouvert son sac pour regarder à l’intérieur… Non, pas de signe de Newton… Okay, elle commençait vraiment à paniquer pour le moment. Où diable était son caméléon ? Iris s’était alors ruer à l’endroit d’où elle venait, ne prenant même pas la peine de remettre son sac sur son épaule maintenant, elle se contentait de le traîner derrière elle en le gardant simplement dans sa main. Quand elle fut revint au pieds de l’arbre, la jeune femme chercha Newton, mais non, il n’était pas là non plus… C’est pas vrai ! Où il pouvait être!!
- * - * - * - * - * -

Pendant qu’Iris était en train de dessiner, Newton s’était laissé aller à être distrait par des mouches. Et il les avait chasser, s’éloignant de plus en plus de la blonde sans même qu’il ne s’en intéresse une seule seconde. Quand il avait été suffisamment rassasié, il avait commencé à chercher Iris autour de lui, mais il avait été incapable de la retrouver, alors il avait commencé à se déplacer dans les alentours, se perdant encore plus.
- * - * - * - * - * -

Iris continuait à chercher, appelant son caméléon, s’inquiétant vraiment pour lui. Et si un chien ou un chat l’avait trouvé ? Et si il était blessé ? Oh non, elle ne voulait juste pas penser à ça, elle était juste paniqué à l’idée que Newton soit blessé. Elle tenait beaucoup trop à lui… Résultat, elle avançait dans les jardins, répétant encore et encore le nom de son caméléon, sortant son cahier pour montrer un dessin qu’elle avait fait de lui. Ainsi, elle avait demandé à tout ceux qu’elle pouvait croiser si ils avaient vu le caméléon.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Kylian
Kylian
Fils de Lady Kayley et Sir Garrett
▌Date d'inscription : 11/09/2020
▌Etoile : 51
▌Messages : 35



Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyMar 3 Nov - 17:30

Je suis sur l’un des terrains d’entrainement, assez près des jardins, en train de pratiquer le tir à l’arc. Pour être honnête, le tournoi et le combat à l’épée, je trouve ça vraiment , vraiment barbant. Mais le tir à l’arc, ça, ça me plait bien. J’aime sentir la corde vibrer sous mes doigts, écouter la flèche vibrer à mes oreilles… C’est pour moi une douce musique, là où le fracas des épées et des lances sur les boucliers et les armures ne peut être qualifié que de bruit, voire de tintamarre. On peut abattre une lame au hasard, mais viser juste pour décocher sa flèche demande une certaine concentration, un état d’esprit particulier, presque méditatif.

Je vise, j’expire profondément, je me prépare. Je relâche la corde… Et j’entends crier. Une voix de fille, qui appelle un nom. Newt, visiblement. Ma main dévie, ma flèche se plante dans l’un des pieds de la cible. J’ai raté mon tir, mais ça n’a plus aucune importance. J’accroche mon arc dans mon dos, et me dirige vers l’origine des cris. Un chevalier ne refuse jamais son aide à une damoiselle en détresse, ce serait impensable !

Je suis la voix, et de loin, j’aperçois enfin une jeune fille à la longue chevelure blonde, qui tourne en rond d’un air paniqué, montrant un dessin à des élèves qui secouent la tête avant de s’éloigner. Je la rejoins à grandes enjambées et pose doucement la main sur son bras pour attirer son attention.
- Excuse-moi, mais je t’entendais appeler d’un peu plus loin, et je me demandais si tu avais besoin d’aide.
Je lui tends la main avec un sourire chaleureux, un peu dragueur quand même, il faut dire ce qui est.
- Mon nom est Kylian. A votre service, gente damoiselle.
Je me penche vers le dessin pour essayer de l’apercevoir.
- Alors, qui cherchons-nous ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
Iris D. Fitzherbert
Iris D. Fitzherbert
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
▌Date d'inscription : 24/08/2020
▌Etoile : 325
▌Messages : 144


▌Feuille de personnage
Dans mon sac:
Sac d'aventure:
Relations:


Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyVen 6 Nov - 11:44

▲▼  Recherche caméléon égaré
Iris était en train de paniqué, elle n’aimait pas l’idée d’être éloignée de Newton. Il était son meilleur ami et il était pour ainsi dire toujours avec elle. Alors, elle le cherchait, montrant un dessin à tout ceux qu’elle croisait, mais tout cela était en vain pour le moment. Finalement, plutôt qu’elle allant vers les élèves, ce fut un garçon qui vint jusqu’à elle et elle ne lui accorda qu’une vague attention, trop inquiète. Le garçon lui proposa son aide en disant qu’il l’avait entendu appeler à l’aide. Un peu perdue la fille de Raiponce lui avait serré la main tout en le regardant étrangement. La tête qu’il faisait lui faisait un peu penser à celle que faisait parfois son père… Elle secoua la tête, elle n’avait pas le temps de se préoccuper de ça. .

« Je… Moi c’est Iris, je… cherche mon caméléon, il s’appelle Newton… Est-ce que tu l’as vu par hasard ? »

Et elle lui brandit le portrait de Newton sous le nez de Kylian. Elle sentait son coeur qui s’affolait au creux de sa poitrine. Il pouvait être n’importe où dans les environ et il y avait plus qu’à espérer qu’un autre animal ne lui soit pas tomber dessus. Avant même qu’il ne lui réponde, la blondinette recommença à chercher autour d’eux. Bien sûr, elle était sûre qu’il n’était pas là, elle avait déjà regarder plusieurs fois dans les alentours. Elle se détourna encore une fois de l’homme pour, encore une fois appeler son caméléon, mais ce n’était pas non plus comme si ce dernier pouvait lui répondre…

Au mieux, le caméléon pouvait tenter de monter sur quelque chose pour se mettre en évidence et c’est d’ailleurs ce qu’il avait fait. Il paniquait un peu devant ce vaste monde et son regard se faisait un peu fou à cause de la peur. Il tenta de prendre la couleur la plus voyante possible, mais il ne savait pas si cela serait suffisant pour qu’elle puisse le retrouver, il n’aurait pas dû se laisser distraire ainsi.

Iris se sentait un peu perdue et elle avait l’impression de ne plus savoir quoi faire pour le trouver, elle était à deux doigt de la crise de nerf et elle commençait à vraiment avoir l’impression que les larmes étaient à deux doigts de couler sur ses joues. Il fallait qu’elle le retrouve… Oui, il fallait vraiment qu’elle le retrouve rapidement. Elle ne supporterait pas qu’il puisse lui arriver quoi que ce soit de mal.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Kylian
Kylian
Fils de Lady Kayley et Sir Garrett
▌Date d'inscription : 11/09/2020
▌Etoile : 51
▌Messages : 35



Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyMar 16 Fév - 10:11

Je m’entraine tranquillement au tir à l’arc, quand soudain, j’entends une voix féminine appeler à l’aide. Renonçant à mon entrainement, je ne prends même pas le temps de récupérer ma flèche avant de me mettre en quête de la damoiselle en détresse. Je ne tarde pas à repérer une jeune fille aux cheveux blonds comme les blés, visiblement paniqués, montrant un dessin à tous ceux qui croisent sa route, visiblement sans succès. Je la rejoins en quelques foulées. Elle ne me remarque pas immédiatement, occupée à montrer son dessin à quelqu’un d’autre, et je pose doucement la main sur son bras pour attirer son attention.

Je lui offre aussitôt mon aide, sans oublier de me présenter avec tous le charme dont je suis capable. On n’en attend pas moins d’un chevalier en présence d’une damoiselle ! Je lui tends la main pour un baisemain, comme on me l’a appris, mais à ma grande surprise, elle me serre la main. Je la regarde un instant avec étonnement, puis reprends contenance tandis qu’elle me répond finalement.

Elle s’appelle Iris. En temps normal, fidèle à moi-même - ou, plutôt, à mon masque élaboré - je ferais une remarque charmante sur ce nom de fleur. Mais la situation est grave, et je suis totalement concentré sur son problème. Elle cherche un caméléon ? Qu’à cela ne tienne ! Qu’elle cherche une personne, un animal ou un objet, il est de mon devoir de l’assister dans sa quête.

- Je ne l’ai pas vu, mais n’aie crainte, je le retrouverais ! je lui réponds en m’exprimant à la manière des chevaliers que j’ai pu côtoyer à la table ronde.

J’étudie le portrait avec attention, tout en gardant à l’esprit le fait qu’un caméléon peut se fondre dans son environnement, ce qui ne m’aidera pas à le retrouver… Tout de même, je me mets à sa reherche. Délaissant les passants, qui n’auront peut-être pas fait attention à un gentil petit reptile, je préfère regarder autour de moi, dans tous les coins possibles.

Bon, comme ça on en a pour la journée - et malheureusement, le temps nous est compté, j’en suis conscient. Je siffle doucement, et un élégant faucon pèlerin, au dos et au bec bleutés, vient se poser sur mon bras tendu - sur le brassard de cuir que je n’enlève que rarement.
Je me rapproche à nouveau d’Iris.

- Je peux revoir ton dessin ?

Je le récupère un instant et le montre à l’oiseau.

- Saoirse, on cherche ce reptile. Ne me le rapporte pas. Trouve le et montre le moi.

Saoirse incline la tête comme je le lui ai appris. Elle s’envole, et je ne la quitte plus des yeux. Elle fait quelques cercles lents au-dessus du jardin, puis se perche sur la branche d’un arbre. Mon regard continue sa descente. Au pied de l’arbre, il y a une fontaine. Et là, sur la margelle de pierre grise, une tâche de couleur rouge vif qui, de loin, ressembleà une balle.

Saoirse n’aurait, bien sûr, pas pris une balle pour un reptile. Mais est-ce que c’est bien le bon caméléon ? (Est-ce qu’il y a beaucoup de caméléons, ici ?) Je préfère quand même vérifier avant de donner de faux espoirs à Iris. Je pique un petit sprint jusqu’à la fontaine, et pose la main devant la fontaine pour que le caméléon puisse y monter.
- Messire Newton, votre dame est fort inquiète à votre sujet ! Laissez-moi vous construire jusqu’à elle.
S’il ne me fait pas confiance, je suis prêt à l’attraper, avec douceur, mais fermeté. Et s’il me mort, tant pis. L’important, c’est de le ramener à Iris, et un vrai chevalier ne craint pas les morsures de reptiles !

Finalement, je retourne jusqu’à elle. Je lui prends la main avec douceur et dépose le caméléon dans sa paume.
- Le voilà ! Comme promis, je te l’ai retrouvé.
La pauvre est dans un sacré état ! Je pose une main douce sur son épaule.
- Newton est sain et sauf. Tout ira bien, maintenant. je lui dis en la regardant droit dans les yeux, d’une voix apaisante.

C’est le moment que choisit Saoirse pour faire son retour. Je recule d’un pas, tends le bras pour qu’elle puisse s’y poser et la caresse.

- Bon travail Saoirse, bien joué !

Elle claque du bec en direction de ma main, cherchant sa récompense. Je ne peux m’empêcher de rire, et je lui donne un morceau de boeuf séché tiré d’une petite bourse dans mon sac.

Je me tourne à nouveau vers Iris.

- Je te présente Lady Saoirse. je dis, en espérant que l’oiseau ne lui fera pas peur.
- Elle est très coquette et tient à son titre.

Je ne peux me retenir d’ajouter, plus charmeur :

- Dis moi, Newton fugue souvent ? Si oui, voudrais-tu mon numéro de téléphone ? Comme ça, tu pourras m’appeler quand tu as besoin d’un vaillant chevalier pour le retrouver.

Bon, officiellement, je suis écuyer, pas chevalier. Mais ma mère le dit toujours : être chevalier, c’est une noblesse de coeur avant d’être un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
Iris D. Fitzherbert
Iris D. Fitzherbert
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
▌Date d'inscription : 24/08/2020
▌Etoile : 325
▌Messages : 144


▌Feuille de personnage
Dans mon sac:
Sac d'aventure:
Relations:


Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyMer 17 Fév - 11:42

▲▼ Recherche caméléon égaré
Iris commençait à se dire qu’elle n’arriverait plus à retrouver Newton et les larmes lui brûlaient les yeux. Elle n’était pas une délicate princesse, mais cela n’importait nullement pour elle, c’est pour ça qu’elle n’avait pas compris pour le baise-main et exposa alors bien rapidement son souci, le coeur battant à tout rompre dans sa poitrine. Elle s’inquiétait tellement pour Newton et la personne qui se proposait de l’aider n’avait pas vu le caméléon. Il s’engagea cependant à le retrouver et elle hocha doucement la tête. Il observa son dessin et elle le laissa faire

Il s’éloigna et la princesse de Corona allait reprendre une recherche paniqué quand l’homme appela un oiseaux. Elle le regarda un moment et pensa à Cassandra et à son oiseaux. Il demanda alors encore à voir le dessin et, bien entendu, elle le lui montra à nouveau, le coeur toujours aussi serré dans sa poitrine. Avec une vue en hauteur, il pourrait peut-être plus facilement trouver Newton en effet… En tout cas, elle l’espérait vraiment et, les yeux plein de larmes, elle se surpris à suivre le jeune homme des yeux un moment avant de reprendre ses recherches de son coté. Elle ne se souciait pas de mettre de la terre plein sa robe, du moment qu’elle arrivait à retrouver son petit compagnons…


Du coté de Newton, il se sentait complètement perdu dans ce monde trop grand pour lui auquel il n’était pas encore habitué. Quand une main se porta à son niveau, le caméléon siffla en reculant d’un pas. L’homme parla et il siffla encore un peu plus. Il ne le connaissait pas et ne lui faisait pas confiance. Il y eut presque une bataille et quand la main de l’homme se referma autour de Newton, ce dernier le mordit à sang, sans même s’inquiéter, ne serait-ce qu’une seule seconde. Il chercha encore à se débattre mais n’y parvint pas.


Encore quelques instants et voilà finalement que l’homme était revenu vers elle et elle avait alors levé vers lui un regard interrogateur et plein d’espoir. Est-ce qu’il l’avait retrouvé ? Elle ne savait pas. Elle sentait comme une sorte de panique en elle alors qu’elle attendait qu’il fasse quelque chose. Quand il eut un geste envers elle, la jeune femme tendit les mains et y récupéra Newton avant de le serrer doucement contre elle et de le porter au niveau de sa joue, un peu soulagée.


« Oh Newt’ ! Tu es là, j’ai eut tellement peur pour toi ! »

Pour toute réponse, la petite créature frotta sa tête contre la joue de la jeune femme pour lui montrer son affection. Après encore quelques marques d’affections. Puis, doucement, elle le porta à l’une de ses épaules et l’animal s’y était alors perché en enroulant vaguement sa queue autour de son coup sans que cela ne semble la déranger. Elle avait alors poser les yeux sur l’homme et son oiseau, leur adressant un sourire resplendissant.

« Merci. Merci beaucoup de m’avoir aider et de l’avoir retrouvé je ne sais pas comment je l’aurait retrouver sinon. »

Elle lui fit alors un câlin, sans la moindre gêne… peut-être quelque chose qui lui venait se sa mère… Elle n’en savait rien. Quoi qu’il en soit, la jeune femme avait maintenant le regard brillant de joie. Kylian lui avait alors présenter son amie à plume et Iris avait simplement sourire et tendit la main vers l’oiseau, sans pour autant le toucher dans un premier temps. C’était à Saoirse de décidé si elle acceptait ou non.

« Enchantée de vous rencontrer Lady Saoirse. Merci beaucoup de m’avoir aider à récupérer mon ami. »

Machinalement, la jeune femme avait caressé la tête de Newton, elle était vraiment heureuse de l’avoir à nouveau à ses cotés. Kylian avait repris la parole et elle avait soupiré avant de légèrement détourner les yeux.

« Non… Mais tout à l’heure je dessinait aux pieds d’un arbre… Il a du vouloir se dégourdit les pattes… Et il s’est probablement laisser distraire, hein Newt ? Je ne l’ai remarqué que plus tard… je pensait qu’il était dans mon sac… Enfin, c’est fini, c’est une bonne chose. »

Encore une fois, elle sourit doucement avant de simplement hocher la tête. Un léger geste pour remettre sa chevelure en place. Puis, son regard se baissa et accrocha une blessure sur la main du jeune homme et elle se mordit vivement la lèvre inférieure. Elle s’était alors élancer avant de très rapidement revenir à sa position initiale.

« Je… c’est en récupérant Newton que tu as été blessé ? Je. Je… Je peux peut-être faire quelque chose si tu veux. »

Encore une fois, elle avait porté l’une de ses mains sur sa chevelure blonde, attendant qu’il accepte ou non. Si il acceptait, bien entendu, elle allait dénoué sa longue chevelure et elle ferait de son mieux pour la soigner avec la magie de sa chevelure.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Kylian
Kylian
Fils de Lady Kayley et Sir Garrett
▌Date d'inscription : 11/09/2020
▌Etoile : 51
▌Messages : 35



Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyLun 12 Avr - 19:12

Iris a l’air vraiment paniquée, et moi, il est hors de question que je l’abandonne à ses larmes ! Je retrouverais son caméléon, même si cela doit me prendre la journée…
Mais ça ne veut pas dire que je dois m’y prendre comme certains chevaliers sans cervelle qui sont perdus dès qu’ils doivent résoudre un problème autrement qu’avec une épée et un bouclier ! Alors, je fais appel à mon alliée la plus fidèle : la vaillante Saoirse !

Elle scrute le dessin de ses yeux perçants, puis s’envole, et ne met pas bien longtemps à réussi là où j’avais échoué et localiser le caméléon. Je manque de prévenir la jeune fille immédiatement, puis je décide qu’il vaut mieux m’assurer d’abord qu’il s’agit bien du bon caméléon. Alors, je pars le rejoindre au pas de course.

Dès que j’approche de la fontaine, j’en suis convaincu : Saoirse a vu juste. Maintenant, il n’y a plus qu’à ramener Newton à sa princesse, et ma mission sera accomplie !
Mais pas question pour moi de l’attrapper comme un sauvage ! Je place ma main à sa hauteur, et il recule en sifflant. Qu’à cela ne tienne, je me présente, moi et ma quête, avec toute la noblesse d’un chevalier. Mais le caméléon siffle de plus belle, et je finis par comprendre qu’il ne me suivra pas de bon coeur.

Je pourrais retourner la chercher… Mais c’est prendre le risque qu’il aille se cacher pour m’échapper, et donc de ne plus le retrouver à mon retour… Et en plus, s’il faisait cela, je ne garantis pas que Saoirse ne lui fondrait pas dessus pour me le ramener dans ses serres, et c’est un traumatisme psychologique que je préfère lui éviter - même si elle veillerait à ne pas le blesser.

Je choisis donc de deux maux le moins pire et je l’attrappe dans ma main. Il me mord jusqu’au sang, et cette douleur subite me fait crisper la mâchoire, mais ma poigne reste ferme, tandis que je le ramène à Iris. Une fois à la hauteur de la jeune fille, je lui remets enfin son caméléon, qu’elle cajole avec un soulagement visible avant de l’installer sur son épaule. Il ne l’étrangle pas, là ? Bon, on ne dirait pas.

Saoirse revient se poser sur moi pendant ces retrouvailles, et je lui offre un morceau de viande séchée pour la féliciter. Elle étudie ma main légèrement sanglante avec perplexité, puis sa tête pivote vers le caméléon, ses yeux lançant des éclairs. C’est qu’elle est maligne, Saoirse !

Elle me remercie, et je secoue la tête doucement, en souriant aussi.
- C’est bien normal !

Je lui présente ensuite Saoirse - pardon, Lady Saoirse, et je suis soulagé de voir qu’Iris n’a pas peur d’elle. Elle tend la main vers le faucon, qui approche son bec pour la sentir, l’air curieux - et, finalement, frotte sa tête contre sa main, une fois. Puis elle penche la tête sur le côté, ouvre grand le bec et la regarde avec de grands yeux. Je ne peux m’empêcher de rire un peu.
- Elle t’aime bien. Mais tu as déjà eu ta récompense, Saoirse !
Je suis le seul de la part de qui elle n’exige pas son “titre” - elle semble plutôt se moquer de moi lorsque je l’emploie.
L’oiseau s’ébroue un peu, comme pour protester, avant de s’envoler à nouveau. Elle ne reste jamais en place bien longtemps.

Je lui demande ensuite, l’air de rien, si Newton fugue souvent… Et si elle a besoin de mon numéro de téléphone pour m’appeler quand il s’égare, afin de l’aider à le retrouver ?
Que voulez-vous ? Mon parrain m’a dit que la première étape pour un bon chevalier dans une nouvelle ville est de dégoter les numéros de téléphone de toutes les jolies damoiselles… Alors j’y travaille ! Tout pour être un chevalier irréprochable !

Mais soit Iris n’est pas dupe, soit elle est véritablement convaincue que cela ne se reproduira pas… Quoi qu’il en soit, je tombe à côté.
- Oui, c’est le principal. je lui réponds gentiment.

Elle remet ses cheveux en place, et semble remarquer ma blessure pour la première fois. Elle me demande si c’est en récupérant Newton que j’ai été blessé. Je jette un coup d’oeil à la morsure et hausse doucement les épaules.
- On dirait que je n’ai pas su gagner sa confiance… je plaisante. Ne t’en fais pas, je ... Alors même que j’allais dire “je m’en remettrais”, elle me propose de faire quelque chose.

Et je comprends soudain ce qui est en train de se passer.
Le preux chevalier risque sa vie (ehem bon, là c’est vraiment un grand mot) pour sauver une damoiselle - ou, en l’occurence, son compagnon à quatre pattes - à son retour, la belle panse ses plaies ? Apparemment, c’est la plus grande récompense qu’une dame puisse offrir à un chevalier - ex aequo avec un baiser. Si tôt après mon arrivée, j’ai fait fort !

Mais bizarrement, la joie dont je devrais déborder ne vient pas.
Je lui souris pourtant, de mon sourire le plus charmant, et je réponds :
- Je veux bien, merci !
Mais pourquoi est-ce que j’ai une telle sensation de vide derrière ce sourire ?

J’entends le cri de Saoirse au loin, et j’ai presque l’impression de l’entendre me narguer - comme si elle savait quelque chose que j’ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
Iris D. Fitzherbert
Iris D. Fitzherbert
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
▌Date d'inscription : 24/08/2020
▌Etoile : 325
▌Messages : 144


▌Feuille de personnage
Dans mon sac:
Sac d'aventure:
Relations:


Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyMar 13 Avr - 0:15

▲▼  Recherche caméléon égaré
Iris était particulièrement attachée à Newton, certains diraient sans le moindre problème que c’était un trait de famille… Elle ne dirait certainement pas non. En tout cas, elle n’était pas la seule à chercher et cela était assez rassurant. Pas autant que si elle avait le caméléon avec elle, mais tout de même. Il appela alors son oiseau à la rescousse et cela rappela à la princesse de Corona l’oiseau de Cassandra. Oui, il pourrait probablement les aider.

Quand Kylian revint à elle, il lui présenta Newton et la jeune femme comme le reptile se réjouir de leurs retrouvailles. Cela ne faisait pas le moindre doute, ils s’entendaient à merveille. Cependant, les effusions terminées, la jeune femme avait remercier son héro du jour en lui adressant un grand sourire. Il lui avait alors que c’était normal, puis, il lui avait présenté Saoirse et la blonde avait salué le volatile en tendant une main vers elle. L’oiseau accepta son geste et vint frotter sa tête à sa main avant de la regarder comme si elle attendait quelque chose…. Ce que l’homme confirma bien assez rapidement. Elle avait alors laissé un petit sourire amusé se poser sur ses lèvres. Il lui avait dit que l’oiseau l’aimait bien… en fait, beaucoup d’animaux l’aimait bien, mais ça aussi c’était peut-être quelque chose de famille… ou un truc de princesse, qui pouvait savoir. L’oiseau avait alors repris son vol et Iris avait simplement sourit, mais cela avait été bref puisque son regard s’était posé sur Kylian et sa blessure… C’était Newton qui l’avait mordu ?

Elle n’avait pas perdu de temps pour le questionner à ce sujet et lui proposer de le soigner pour le remercier. Il avait alors accepté son aide et elle avait hoché la tête avant de dénouer ses cheveux, tranquillement. La princesse avait alors enrouler une de ses mèches de cheveux autour de la main de l’homme avant de fermer les yeux et de prendre la parole d’une voix douce et mélodieuse :


« Fleur aux pétales d'or
Répands ta magie
Inverse le temps
Rends-moi ce qu'il m'a pris

Guéris les blessures
Eloigne la pluie
Ce destin impur
Rends-moi ce qu'il m'a pris

Ce qu'il m'a pris. »


Ses cheveux s’illuminèrent légèrement, mais dès qu’elle su que cela avait fait effet, elle regarda autour d’elle. Personne ne semblait avoir fait attention à ça. C’était une bonne chose. D’ailleurs, dans le même temps, la main de l’homme ne portait plus aucune trace de cette blessure qu’il avait pu avoir. Elle avait alors simplement sourit à Kylian avant de reprendre la parole, d’une voix toujours aussi douce :

« V… Voilà… Je compte sur toi pour ne pas crier sur tout les toits que j’ai hériter des capacités de ma mère… »

Puis, tout en continuant à sourire, la jeune femme avait rattaché ses longs cheveux blonds, commençant à les tresser comme elle avait l’habitude de le faire. Pendant ce temps, Newton se cramponnant simplement à l’épaule de la jeune femme sans que cette dernière n’en semble déranger le moins du monde. La blonde lui adressa alors un sourire tout ce qu’il y avait de plus sincère, même si sur le coup c’était un peu compliqué pour elle de savoir ce qu’elle aurait pu lui dire… Enfin ! Il fallait qu’elle se reprendre. Iris s’était alors légèrement éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :

« Je suis désolée qu’il vous ait blessé, il devait avoir peur à être ainsi perdu… et il laisse rarement les autres l’approcher aussi facilement que moi… Il faut dire que je suis amie avec lui depuis sa sortie de l’oeuf ! »

Et voilà, elle parlait de tout et de rien et il y avait même gros à parier que cela n’intéresse même pas particulièrement le jeune homme. Iris se mordit alors légèrement la lèvre sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire de plus. Bien… et maintenant ? La blonde ne savait pas vraiment, mais elle haussa simplement les épaules. Iris avait encore émit une petite toux, comme pour s’éclaircir la gorge, puis, elle avait repris la parole, calmement :

« Hum… Tu allais faire quelque chose avant de venir à mon aide ? Oh, encore merci pour ça d’ailleurs, tu ne sait pas à quel point je suis soulagée de retrouver mon très cher Newton. »

Elle porta d’ailleurs une main au niveau de son épaule et grattouilla doucement la tête du caméléon, souriant doucement, apaisée comparée à son état de plus tôt et la voilà maintenant qui semblait débordant d’énergie, balançant d’un pied sur l’autre sans qu’elle ne puisse s’en empêcher plus que ça.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Kylian
Kylian
Fils de Lady Kayley et Sir Garrett
▌Date d'inscription : 11/09/2020
▌Etoile : 51
▌Messages : 35



Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyMer 7 Juil - 12:07

Grâce au regard perçant de Saoirse, je réussis finalement dans ma quête et je ramène le caméléon Newton à la belle inquiète. C’est bien le minimum de la chevalerie, tout de même ! Je reviens donc auprès d’Iris et lui rend son caméléon. Elle le retrouve avec une joie qui fait plaisir à voir, et je lui présente Saoirse qui accepte volontiers une caresse… Mais ne tarde pas à réclamer une récompense plus substantielle ! Je la lui offre volontiers, elle l’a bien mérité.

Saoirse s’envole finalement, et Iris remarque ma blessure. J’avais choisi d’ignorer cette morsure, mais elle est plus profonde que je ne l’avais cru au premier abord. J’accepte ses soins en souriant - sans pouvoir chasser, ni vraiment comprendre, une sensation étrange.

A ma grande surprise, elle ne décide ni de chercher des bandages ni de déchirer son jupon comme dans certaines histoires… Mais d’enrouler ses cheveux autour de ma main. Je la regarde un instant interloqué quand soudain, elle se met à chanter.
Sa voix est si belle que même mon coeur désespérément insensible au charme de ces dames en est ému. Ses cheveux semblent illuminés de l’éclat du soleil lui-même.

Quand elle lâche ma main et retire ses cheveux, ma plaie est guérie et il ne reste plus la moindre trace de sang. Je suis stupéfait. Elle me sourit et me demande de ne rien dire. En temps normal, je lui aurais sans doute adressé un sourire charmeur en disant quelque chose sur l’honneur et les secrets, sur mon ton le plus séduisant possible.
Mais mon trouble est encore bien réel, et me pousse à l’authenticité.
- Promis. je lui dis simplement, d’une voix trahissant un peu trop mon hébètement.

Elle tresse ses longs cheveux, et à la voir faire, je me dis qu’elle doit avoir de la force ! Car sa chevelure pèse sans doute autant, ou presque, que l’armure de mon père ! Bon, peut-être plutôt celle de ma mère… Mais quand même !

Elle s’éclaircit la gorge et me présente ses excuses. Je sais exactement comment un chevalier répond à une damoiselle qui s’excuse d’avoir nécessité son secours.
- N’ayez cr…
Ma voix semble s’étrangler dans ma gorge. Une lumière aussi pure appelle à l’honnêteté, et j’ai presque l’impression de l’insulter en faisant semblant - sauf que je n’avais pas vraiment réalisé à quel point je faisais semblant…

Je m’éclaircis la gorge à mon tour et je reprends, d’une voix à nouveau déchargée de ce “timbre chevaleresque”.
- Ne vous en faites pas, je suis juste content d’avoir pu aider. Moi aussi, je suis ami avec Saoirse depuis qu’elle était un oisillon, et je ne supporterai pas qu’il lui arrive quelque chose…

Elle se mord la lèvre, hausse les épaules, et un instant une voix résonne dans ma tête. Elle voit clair dans ton jeu. Mais quel jeu, au juste ?
Elle s’éclaircit à nouveau la gorge et reprend en me demandant ce que j’allais faire.
- Je m’entrainais juste au tir à l’arc… Tu en as déjà fait ?

Elle me remercie à nouveau pour mon aide. Une nouvelle chance de jouer le chevalier joli coeur. Une nouvelle chance qu’inexplicablement, je ne saisis pas.
- Je l’ai retrouvé, tu m’as soigné, on est quitte ?
Je propose en lui tendant la main. Pas comme pour faire un baisemain. Plutôt comme une poignée de main. Le genre qu’on fait pour dire bonjour, ou merci, ou pour sceller un pacte. Mais quel pacte ? Avec elle ou avec moi-même ? Cela, je l’ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
Iris D. Fitzherbert
Iris D. Fitzherbert
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
▌Date d'inscription : 24/08/2020
▌Etoile : 325
▌Messages : 144


▌Feuille de personnage
Dans mon sac:
Sac d'aventure:
Relations:


Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyVen 9 Juil - 21:51

▲▼  Recherche caméléon égaré
Iris avait récupérer Newton avec joie, elle n’aimait pas qu’il soit loin d’elle puisqu’elle tenait vraiment à lui, depuis le temps où ils étaient toujours fourré ensembles. La blonde avait remercié le volatile qui les aidait avec une caresse, mai ce n’était apparemment pas ça qui l’intéressait. Après que le jeune homme l’ai récompensé, la princesse de Corona avait alors vu que Kylian avait été blessé, elle lui avait proposé de le soigner. Enroulant ses cheveux autour de la main de l’homme avant de chanter l’incantation de guérison, fermant les yeux quelques secondes. Il était maintenant totalement soigné, c’était une bonne chose.  Suite à la demande de la jeune femme, le jeune homme avait promis et, encore une fois, elle lui avait adressé un sourire plein de douceur.

La princesse avait donc à nouveau tressé sa longue chevelure pour que cette dernière ne la dérange pas plus que cela. Elle était habituée à faire ce genre de chose, puisqu’elle le faisait depuis qu’elle était toute petite. Quoi qu’il en soit, Iris s’était excusée d’avoir dû lui demander de l’aide. Il commença alors à parler et s’étrangla pour ainsi dire avec ses mots, ce qui fit bizarre à la fille de Raiponce. Il finit par lui dire qu’il était heureux d’avoir pu aider et elle hocha simplement la tête. Il fit même le parallèle entre elle et Newton et lui Saoirse. Oui, la blonde pouvait le comprendre, elle avait encore un peu de mal à complètement se remettre de ses angoisses d’ailleurs.

En attendant, Iris fit de son mieux pour relancer un peu la conversation en demandant au jeune homme ce qu’il allait faire avant qu’elle ne le dérange. Du tir à l’arc… Hum… Oui… Cassandra avait essayé de lui apprendre à tirer une ou deux fois… ça n’avait pas été une grande réussite. Il lui avait demandé, alors il fallait bien qu’elle le dise.


« J’ai essayé, une ou deux fois, mais mon arme de prédilection restera probablement toujours la même que ma mère. »

Elle souriait de toute ses dents, clairement fière de sa mère et de ce qu’elle même était capable de faire avec cette fameuse arme. Peu de temps après, Kylian lui avait fait remarqué qu’il l’avait aidé et qu’elle l’avait soigné avant de lui demander si ils étaient quittes. Encore une fois, la jeune femme laissa un grand sourire se poser sur ses lèvres avant de reprendre la parole :

« Oui, bien sûr. Si tu veux. »

Et elle avait alors simplement hocher la tête encore une fois avant de relever sa main pour venir doucement caresser son petit caméléon. Elle s’empara alors de la main du jeune homme, la serrant peut-être avec un peu trop d’enthousiasme. Ce n’était pas de sa faute, elle était comme ça et elle l’avait toujours été… A croire qu’elle avait pris la surexcitation de sa mère et l’avait additionnée à cette que son père pouvait avoir à d’autres moment. En attendant, elle en revint au tir à l’arc et elle avait alors posé une nouvelle question à Kylian.

« Tu es doué avec un arc, toi ? Je suis curieuse et j’aimerais vraiment voir ça. Ca fait longtemps que je n’ai pas vu de tir à l’arc. »

Et la voilà maintenant qui se balançait innocemment sur ses pieds nus, passant d’un appui sur la plante de ses pieds à ses talons et inversement. C’était presque un comportement assez enfantin, mais Iris n’aimait pas vraiment être trop sérieuse.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Kylian
Kylian
Fils de Lady Kayley et Sir Garrett
▌Date d'inscription : 11/09/2020
▌Etoile : 51
▌Messages : 35



Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyJeu 5 Aoû - 15:32

Quelque chose d’étrange bascule en moi en voyant la lumière magique qui émane de la chevelure de la jeune fille. J’ai toujours eu très peu d’intérêt pour les tours de magie de Merlin et ses apprentis. Mais cette lumière est différente, elle a une forme de… de pureté, qui impose le respect et l’admiration. Iris me demande de garder le secret quant à ses talents cachés. Ma voix bute dans ma gorge, et je lui donne ma parole avec une authenticité simple, sans artifices, qui ne me ressemble pas vraiment.

Elle me demande ce que je m’apprêtais à faire, et je lui raconte que j’étais en plein entrainement au tir à l’arc. Puis, curieux, je lui demande si elle en a déjà fait. Elle me raconte qu’elle a essayé une ou deux fois, mais que son arme préférée est la même que celle de sa mère. Je lui souris, un sourire franc.
- Et on peut savoir ce que c’est ?

Elle me remercie, m’offrant une nouvelle opportunité de jouer le chevalier joli coeur. Je ne la saisis pas. A la place, je lui fais remarqué qu’on s’est entraidé et je propose qu’on se considère comme quitte, lui tendant la main, non pas pour un baisemain, mais pour une poignée de main. Elle la serre avec enthousiasme, et mon sourire s’aggrandit. Je n’ai jamais été ami avec une fille avant, mais je crois qu’on est en bonne voix.

Elle me demande si je suis doué avec un arc, et je décide de garder les fanfaronnades pour les filles avec qui je fais le joli coeur. Elle mérite mieux.
- Je suis pas mauvais du tout sur une cible statique, mais je dois encore travailler le tir en mouvement. je lui confie donc avec honnêteté.
Elle exprime sa curiosité, son envie de voir ça car elle n’en a pas vu depuis longtemps.

- Suis-moi ! je lui réponds.
Et, contaminé sans doute par son énergie presque enfantine, je lui prends la main et l’entraine, en courant et en riant, vers les cibles.
Je décroche la flèche que, dans ma précipitation à la “secourir”, j’avais laissé plantée dans le pied de la cible.
- J’ai été distrait quand je t’ai entendue crier. je lâche d’un air gêné pour expliquer ce fiasco monumental.

Une fois la flèche retirée, je l’examine pour m’assurer qu’elle est en bon état.
- Tiens, mets-toi là. je propose en lui indiquant un emplacement sûr.
Je décroche mon carquois et me positionne, souple sur mes appuis. J’encoche la flèche que je viens de récupérer et place mes doigts. Je pivote jusqu’à me retrouver de profil et tends la corde de mon arc. Je vise légèrement à gauche du centre de la cible, pour compenser le vent. J’inspire profondément en prenant le temps de me centrer, de ne faire qu’un avec mon arc. Enfin, je relâche la corde tout en expirant. Ma flèche vient se planter dans le rond central, légèrement au-dessus du milieu géométrique de la cible.
- Alors ? je lui demande avec un sourire.

Puis je lui propose :
- Tu veux essayer ?
Bon, pas avec mon arc, c’est certain. Il a un poids de tirage d’une bonne quarantaine de kilos, et même un guerrier costaud a besoin d’entrainement pour le tirer. Pour un arc de débutant, huit à dix kilos me semble approprié, et il y en a plein la réserve. Iris n’a qu’un mot à dire pour bénéficier d’une petite leçon particulière !
Revenir en haut Aller en bas
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
Iris D. Fitzherbert
Iris D. Fitzherbert
Daughter of Raiponce et Flynn Rider
▌Date d'inscription : 24/08/2020
▌Etoile : 325
▌Messages : 144


▌Feuille de personnage
Dans mon sac:
Sac d'aventure:
Relations:


Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] EmptyVen 6 Aoû - 23:39

▲▼  Recherche caméléon égaré
Iris ne se doutait pas vraiment que sa chevelure et son pouvoir pouvait ainsi perturbé le jeune homme. Elle n’y avait pourtant prêter aucune attention. Il lui avait promis de garder son secret et elle n’en demandait pas plus. Ils parlèrent ensuite tir à l’arc et elle évoqua avoir essayer une ou deux fois, puis, elle évoqua son arme de prédilection. Kylan lui avait alors demandé ce dont il s’agissait et la blonde sourit, ça tombait bien, elle en avait toujours une dans son sac ! Elle avait alors plongée une main dans son sac pour en tirer sa poêle fétiche qu’elle brandit purement et simplement en laissant un grand sourire venir se poser sur ses lèvres. Elle semblait agir comme si oui, c’était une arme la plus normal qui soit.

« Là voilà. Celle-ci est absolument génial, parfaitement équilibré, tout ça. »

Iris la fit tournoyer quelques instants, un sourire toujours posé sur ses lèvres. Puis, elle la rangea ensuite soigneusement dans son sac. Elle lui avait ensuite demandé si il était bon au tir à l’arc, puis elle montra sa curiosité pour assisté à son entraînement. Il l’encouragea à la suivre et elle sourit, réajusta son sac sur son épaule et cajola doucement son caméléon avant d’emboîter le pas du jeune homme, curieuse. d’ailleurs, le voilà qui venait de s’emparer de sa main pour l’entraîner à sa suite. La blonde avait simplement laisser échapper un éclat de rire.

Une fois arrivée sur place, il la relâcha et récupéra une flèche qui était en dehors de la cible. D’ailleurs, par la même occasion, il lui expliqua pourquoi il avait loupé sa cible. Suite à quoi l’homme lui avait indiqué un endroit où elle ne risquait rien pendant qu’il tirait. Elle s’était alors simplement assise et avait sortie de quoi dessiner, c’était plus fort qu’elle. Rapidement, la blonde avait esquissé ce qu’elle voyait, soit le jeune homme qui tirait cette flèche. Finalement, il se tourna vers elle et l’interrogea. La blonde avait alors souri avant de simplement hocher la tête. Il lui avait alors proposé d’essayer et elle avait légèrement grimacer en plissant le nez, montrant clairement qu’elle réfléchissait à tout ça. Puis, elle posa ses esquisses près d’elle, posant ensuite doucement Newton sur cette pile :


« Ne bouge pas d’ici cette fois, je ne veux pas te perdre encore, d’accord. »

Elle le regarda une seconde, puis hocha la tête et posa son sac près de là également avant de finalement se tourné vers le jeune homme et hocher la tête :

« Je veux bien… Pourquoi pas après tout, cela me rappellera tante Cassandra ! »

Oui, bon, ce n’était pas vraiment sa tante, mais c’était tout comme d’une certaine façon et elle la considérait ainsi depuis toute petite. Elle n’avait cependant pas d’arc et ne savait pas trop où en trouver par ici. Elle ne s’était pas vraiment intéressée à cela jusque là. Iris se mordit doucement la lèvre en une légère moue. Elle ne savait plus vraiment quoi faire.

« Tu sais ou je pourrais trouver un arc qui me soit adapté ? »

Lui demanda-t-elle avant de repousser ses très longs cheveux dans son dos pour qu’ils ne la dérangent pas alors qu’elle agissait. La jeune princesse de Corona attendit donc simplement qu’il lui réponde, car c’était là le seul moyen de commencer cet éventuel entraînement. Elle n’avait pas particulièrement envie d’apprendre l’archerie, mais bon, pourquoi pas après tout.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Recherche caméléon égaré [Libre] Empty
MessageRe: Recherche caméléon égaré [Libre]   Recherche caméléon égaré [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche caméléon égaré [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de tourisme sur l ile feat Libre
» La flèche ou le cible [Libre]
» Manipulation ou Bricolage ? - Labo de Chimie [Libre]
» Clic, clac, une idée ou une farce et attrape ? (Libre)
» Quelques notes de musique dans le vent frais [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Auradon :: Auradon Prep :: ▌School exteriors :: ❧ Parcs & jardins
-
Sauter vers: